Ma vie 1

Je vous fait grâce des toutes premières années. A noter cependant un intérêt précoce pour les bateaux.

Ma première croisière en 1963.

Et la voile devint une passion.

De multiples années à régater tout au long de l’année et plus de temps passé sur mer que sur les bancs de la fac.

En 1975, après juste trois ans comme médecin de campagne, j’ai pu acheter un Dufour 35 qui était, à l’époque, un des plus beau bateaux de série en Europe.

Avec celui-ci, j’ai traversé l’Atlantique en 1977, direction la Dominique, avec l’idée d’essayer de s’établir aux Antilles. Pas de GPS à cette époque, mais la navigation au sextant fait passer le temps. Là, je communique avec mon père, radio amateur.

Presque pas de problèmes pendant la traversée…

Photo prise en 1977 entre la Martinique et Ste Lucie au retour d’un trip aux Grenadines. Plus tard j’ai fait une peinture à partir de celle-ci et qui doit être en fait ma toute première peinture.

Après un an en Dominique, je me suis installé aux Saintes où je fus le médecin pour les deux iles., me déplaçant en speed boat d’une ile à l’autre, de jour comme de nuit. Notez la maison, résidence du médecin, en forme de bateau et le mien au mouillage juste devant.

Là, j’ai bien sûr continué à plonger.

Ma première exposition en 1985 au Cercle de la Voile d’Arcachon, alors que la peinture n’était encore qu’un hobby.

Après plusieurs années bien remplies aux Saintes, je suis devenu fou de cette nouvelle technologie : l’ordinateur. J’ai alors bâti l’un des tout premiers logiciels de gestion de cabinet médical ce qui m’a entrainé à rentrer en France, où j’ai rencontré Virginie avec qui je me suis marié en 1990.

Mais cela ne m’a pas empêché de naviguer chaque fois que possible.

Suite